Le week-end dernier, de potentiels nouveaux arrivants nous ont visité lors d’un séjour exploratoire. Notre directeur M. Alain Gagnon a participé à une activité de réseautage, étant lui-même un nouvel arrivant suite à un séjour.

Le travail de Service d’accueil des nouveaux arrivants de La Matanie – SANAM et Place aux jeunes – Matane est exceptionnel afin de faire découvrir notre région, et d’attirer de nouvelles personnes en Matanie. Bravo 🙏👌













Du 2 au 5 mai 2019, ce sont 13 personnes, dont une famille, qui ont pu participer à un séjour exploratoire en Matanie organisé par Place aux jeunes région Matane et le SANAM.

La programmation comprenait des rencontres avec des employeurs, des acteurs socio-économiques, des élus et des personnes nouvellement installées en Matanie, des visites d’entreprises, des conférences sur la région et sur les activités et services disponibles. Les participants ont aussi pu découvrir la majorité des municipalités qui composent la MRC, afin qu’ils aient une vision d’ensemble du territoire.

La proximité et la chaleur des gens, l’accessibilité des services et de la nature, le dynamisme social, culturel et économique, les possibilités d’avancement professionnel et les services de soutien à l’établissement et à l’intégration sont des avantages mis de l’avant lors de ce séjour.


Source